L’aménagement de la rue du Cinsault est terminé

Logo PAV CARRE WEBIdentifiée dans le Plan action voirie et très attendue des riverains, la rue du Cinsault est complètement aménagée avec la création d’une voie de circulation sur toute sa longueur.  Un coût total de 350 000 €.

Répertoriée depuis longtemps dans le Plan action voirie/PAV et très attendue par les riverains, la rue du Cinsault, qui dessert un quartier résidentiel, ne pouvait être aménagée dans son intégralité car elle n’appartenait pas à la Ville. Dès qu’elle en a fait l’acquisition, la Ville a engagé les travaux d’aménagement pour améliorer le cadre de vie des habitants et sécuriser les déplacements de tous les usagers : piétons, cyclistes et automobilistes.

Un premier tronçon déjà réalisé, de 50 mètres linéaires, a été repris pour s’intégrer à une vraie voie de circulation entièrement créée sur le reste de la rue, sur environ 200 ml. Ce projet a également permis d’aménager une liaison avec l’impasse des Matthivets, laquelle, de fait, n’est plus une impasse.

Sur l’ensemble des 250 mètres linéaires, la chaussée a été réalisée, les trottoirs refaits avec leur mise aux normes d’accessibilité pour tous, et le stationnement organisé avec la matérialisation de 29 places : 17 nouvelles places s’ajoutent aux 12 déjà existantes. Pour répondre à la crainte de certains riverains que cet aménagement n’empêche un bon écoulement des eaux pluviales, 55m² d’espaces verts ont été créés sous lesquels un empierrement permet la rétention de 10m3 d’eau. Les plantations seront faites à l’automne.