Ahmed Djelilate, guide d’un jour de ses émotions méditerranéennes

EXPO_Ahmed DjelilateOuverte dans le cadre du festival 7Sois 7Luas le 21 juillet dernier, l’exposition Emotions méditerranéennes est à nouveau visible à la salle Izzo de Frontignan la Peyrade à compter du 22 août. Après une courte pause estivale et à l’occasion de cette réouverture, l’artiste Ahmed Djelilate fera une visite guidée de son exposition. Attention, places (très) limités !

Né en Algérie en 1961, Ahmed Djelilate a passé son enfance dans le sud de la France. Après avoir suivi la formation de tapissier sur meubles, il exerça divers petits métiers tout en s’exprimant par la peinture. Pratiquant cette activité en autodidacte, il a peu à peu fréquenté les artistes régionaux et a très vite montré ses œuvres au public local. Il exposa quantité de tableaux inspirés de réflexions mystiques, puis des assemblages de matériaux de récupération ornés de couleurs éclatantes, ainsi que de grandes compositions peintes sur des toiles sans châssis.

Accueilli dans les galeries associatives de villes situées autour de Montpellier, il figura ensuite parmi les festivals du sud (Rencontres méditerranéennes, Voix de la Méditerranée, Arabesques), au musée de Frontignan, puis jusqu’en Allemagne et aux États-Unis. Son esthétique a d’emblée affirmé une fusion des cultures populaires orientales et occidentales, traversées de musiques et de tous les autres arts.

Il propose ainsi, pour la réouverture de son exposition, de guider lui-même les visiteurs à travers son univers riche et coloré, et de partager avec eux sa démarche artistique, qui laisse une large place aux émotions.

Émotions Méditerranéennes | Visite guidée par Ahmed Djelilate

  • Mercredi 22 août – 10h
  • Salle Jean-Claude Izzo
  • Inscription jusqu’au 18 août par téléphone | 04 67 18 54 92

FESTIVAL_7SOIS_7LUAS_EXPO_Ahmed Djelilate

Adresse :

Salle Jean-Claude Izzo
Rue député Lucien Salette
34110 Frontignan la Peyrade