À l’approche des vacances, optez pour un printemps Kifo

Comme à chaque période de congés, les vacances Kifo sont de retour pour proposer des activités aux 10-17 ans. Visites culturelles, sports, découvertes, environnement, ateliers manuels… il y a forcément l’activité Kifo qu’il vous faut !

Les beaux jours arrivent, et avec eux se dessinent les vacances de printemps et le casse tête pour occuper les adolescents. Avec les vacances Kifo, il est possible de reserver ses activités jusqu’à la veille, via l’espace famille sur internet.

Des stages pour tous avec notamment, Les petits débrouillards et la fabrication d’une machine capable de générer de l’énergie en pédalant ou encore une initiation à la plongée sur deux jours à la piscine Di-Stephano dans l’optique d’une balade en pleine mer à Banyuls.

Est proposé également le projet « Tout un plat », un stage de 7 jours, sous la forme d’un échange culturel avec les jeunes Guyanais de Papaïchton. Ces derniers ont réalisé un court-métrage autour d’une spécialité culinaire locale et lancent un défi aux jeunes frontignanais.es : utiliser des techniques d’animation et de vidéo, pour réaliser à leur tour un petit film autour d’un plat typique de la région.

Deux sorties culturelles sont au programmes du côté d’Aigues-Mortes et de Carcassonne. L’occasion pour les jeunes frontignanais.es de découvrir 2 sites majeurs de l’époque médiévale en Occitanie et de voyager dans le temps à la découverte de l’imposante tour Constance au milieu des salins, ou de déambuler dans les rues de la célèbre cité audoise qui reste aujourd’hui la plus grande ville médiévale d’Europe. Toujours en plein air, mais dans un périmètre plus restreint, les jeunes kiffeurs peuvent participer à la collecte de déchets sur les plages frontignanaises et partciper ainsi à la préservation de notre littoral. Ils pourront par la suite profiter d’un moment convivial autour d’une grillade.

Les plus sportifs ne seront pas en reste avec un grand tournoi intercommunal de Futsal, une séance de découverte de Padel Tennnis avec des professionnels mais aussi un véritable raid voile / VTT  est proposé afin de découvrir la richesse de nos paysages.

Rendez-vous incontournable des vacances Kifo, le ciné-club Kifo proposera le court-métrage Gronde Marmaille dont un des personnages est Frontignanais. L’occasion de rencontrer la réalisatrice du film, Clémentine Carié, qui viendra échanger sur le thème de l’enfance et de l’adolescence au cinéma avec les jeunes qui poursuivront la journée autour d’un atelier de réalisation d’autoportraits.

Pour les passioné.es de danse, le Ciné-danse propose une journée autour de courts métrages et d’ateliers corporels : du mouvement au rythme en passant par l’équilibre, le déséquilibre, le rapport à l’espace et à l’autre…