Abdelkrim Ouazzani ouvre son cercle de la vie

Après l’exposition du Petit cabinet d’Anaïs-Armelle Guiraud et les Idéogrammes de Vasko Vidmar, le réseau culturel 7SOIS 7LUAS permet au public Frontignanais de renouer avec l’art contemporain marocain. Au printemps la saison d’exposition s’était ouverte avec 3 artistes issus d’Essaouira, elle se clôture cet automne avec l’art coloré et imaginatif du peintre et sculpteur de Tétouan, Abdelkrim Ouazzani.

Né en 1954 à Tétouan (Maroc), Abdelkrim Ouazzani a suivi les cours de l’école des Beaux-arts de Tétouan puis de Paris. Il est actuellement professeur de peinture et directeur de l’Institut national supérieur des Beaux-arts de Tétouan. Ouazzani expose depuis 1978. Désigné par l’Académie Royale des Beaux-arts de Cadiz, Espagne, comme membre permanent, il représente l’Institution espagnole au Maroc, avec Saâd Ben Cheffaj, Ahmed Amrani et Mekki Megara.

Dessinateur, peintre et sculpteur, il invente des jeux savants. Avec une naïveté raffinée, avec une simplicité subtile, une innocence sage, une spontanéité ingénieuse, il crée une œuvre qui échappe aux classifications de routine. Avec sa peinture et sa sculpture, qu’il qualifie souvent de peinture en trois dimensions, Ouazzani est depuis toujours fidèle à une vision du monde basée sur le plaisir et le jeu, sur la douceur et l’harmonie des formes et des couleurs, les merveilles et les jeux de l’enfance.Pour le critique d’Art Gilbert Lascault « Ses sculptures joyeuses sont proches de celles de Joan Miro, d’Alexander Calder, de Nikki de St Phalle. Ouazzani sculpte une calligraphie colorée. » 

Abdelkrim Ouazzani – « Le cercle de la vie »

🍸 Vernissage | Mardi 29 octobre à 18h30 en présence de l’artiste.
📅 Du 30 octobre au 23 novembre
📍 Salle Jean-Claude-Izzo, rue du député Lucien-Salette
🕖 Mardi au samedi : 10h > 12h et 14h > 18h.
💻  www.7sois.eu

Adresse :

Salle Jean-Claude-Izzo
Rue du député Lucien-Salette
34110 Frontignan la Peyrade