Rue de la 1ère Armée et parking Ginouvès : une nouvelle allure

Logo PAV CARRE WEBDans le cadre de son Plan action voirie/ PAV 2017, la Ville a totalement reconfiguré la rue de la 1ère Armée. Des travaux menés en coordination avec la création et l’aménagement complet du parking Ginouvès, sur le site de l’ancienne caserne de pompiers, à deux pas de l’écoquartier des Pielles et du cœur de ville.

La rue de la 1ère  Armée, qui relie l’avenue de la Résistance à la rue des Jardiniers, est totalement rénovée et aménagée, désormais bien mieux adaptée aux modes de vie et usages d’aujourd’hui. La chaussée et les trottoirs sont refaits, 2 traversées piétonnes créées, le stationnement organisé avec des places marquées au sol et l’éclairage public, avec 4 candélabres, remplacé. La liaison piétonne entre la rue de la 1ère Armée et celle des Jardiniers est sécurisée. En février, une trentaine de potelets sera installée pour protéger les piétons et empêcher le stationnement sur les trottoirs. Des espaces verts seront plantés d’essences méditerranéennes, comme sur le square créé autour de la stèle De-Lattre-de-Tassigny, dans le respect des engagements de la Ville pour des espaces verts durables.

RUE_1ERE_ARMEE_En parallèle, les travaux de création du parking Ginouvès, du nom des entrepreneurs qui créèrent le quartier, menés depuis juillet dernier par Hérault Aménagement sur le site de l’ancienne caserne des pompiers sont aussi terminés. Accessibilité et développement durable sont au rendez-vous sur ce nouvel espace de stationnement, à deux pas du cœur de ville et de la médiathèque Montaigne, équipement public central de l’écoquartier des Pielles. Ce sont en effet 55 places de stationnement, une borne permettant de recharger simultanément 2 voitures électriques et 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite qui sont disponibles. En zone bleue, le parking Ginouvès permet ainsi, tout en maintenant le stationnement gratuit comme partout ailleurs à Frontignan la Peyrade, de favoriser la rotation des véhicules le jour, tout en offrant du stationnement résidentiel en fin de journée jusqu’au lendemain matin et les week-ends.

Ces nouveaux aménagements ont fait l’objet d’une présentation sur site avec le conseil de quartier Crozes/ Pielles et les riverains le mercredi 8 novembre dernier, en présence de Michel Granier, élue en charge de la voirie, travaux et cadre de vie,  Mireille Bertrand, adjointe au maire référente du conseil de quartier, Jean-Louis Bonneric, adjoint délégué aux conseils de quartier, et les techniciens de la Ville.

Coût des travaux

  • Parking Ginouvès | 160 000€ / Financement : Hérault Aménagement (ZAC des Pielles)
  • Plan action voirie rue de la 1ère Armée | 90 000€ / Financement : Ville de Frontignan la Peyrade

PARKING_ACIENNE_CASERNE_POMPIERS_Ginouvès